Passer à la recherche Passer au contenu Passer au pied de page

Honda ATV & Side-by-Side Canada

Choisissez votre province

En choisissant votre province, nous sommes en mesure de vous présenter un prix en fonction de votre emplacement. Si vous ne fournissez pas votre emplacement ou ne sélectionnez pas une province, les prix affichés et les promotions peuvent ne pas s’appliquer à votre région.
Contenu principal
Année
2022
PDSF à partir de
28 799 $
Mon prix et options de financement
Moteur et transmission
Moteur et transmission
Châssis et suspension
Châssis et suspension
Caractéristiques additionnelles
Caractéristiques additionnelles
Moteur et transmission
  • Moteur haute performance
    Le Talon 1000X est propulsé par un puissant bicylindre parallèle à aspiration naturelle disposé longitudinalement de 999 cm3 conçue pour les hauts régimes-moteur. Ce n’est pas le seul moteur Honda de cette cylindrée. Au contraire, il a été perfectionné au fil des ans sur le Pioneer 1000 et la CRF1000L (Africa Twin). Aujourd’hui, il a été amélioré, peaufiné et calibré de façon à déployer une puissance accrue tout en conservant la durabilité du moteur Honda, bref, il a essentiellement été conçu sur mesure pour le Talon 1000X.
  • Culasse de type Unicam
    Les ingénieurs ont adopté la culasse de type Unicam et ses culbuteurs à rouleaux à faible friction qui équipe les motocross CRF, et ont réglé l’échappement de façon à ce qu’il produise un son incomparable, surtout à plein régime.
  • Transmission intelligente
    Reliée au moteur 999 cm3 se trouve une transmission à double embrayage (DCT) entièrement automatique à six rapports. L’ordinateur de la transmission analyse votre conduite en surveillant la position de l’accélérateur, le régime du moteur, la vitesse du véhicule et les données de freinage. Par exemple, si vous êtes un « conducteur dynamique », il réglera le caractère du moteur de façon à ce que vous puissiez ressentir excitation et puissance en augmentant le régime du moteur lors du passage de rapport supérieur ou inférieur.
  • Passage de rapport rapide
    Le sélecteur à palettes monté sur le volant peut outrepasser la transmission automatique pour passer au rapport supérieur ou inférieur, assurant ensuite un retour en douceur au mode entièrement automatique. Le Talon 1000X offre également un mode entièrement manuel qui permet une maîtrise totale des points de passage et de la sélection de rapports.
  • Transmission secondaire à gammes haute et basse vitesses
    Le Talon est le premier véhicule sport côte à côte de l’industrie à offrir une transmission entraînée par engrenages à gammes haute et basse vitesses. Sur les terrains difficiles, les conducteurs peuvent choisir entre deux réglages de motricité. Le mode à gamme basse réduit le rapport de démultiplication de la transmission au moyen d’une transmission secondaire, comme dans un camion à quatre roues motrices. La transmission passe toujours les six rapports, offrant un maximum de couple moteur et de freinage dans les pentes et sur les terrains accidentés.
  • Transmission à 4RM intelligente (I-4WD)
    Le Talon 1000X comprend une série de fonctions d’aide à la stabilité conçues pour rendre vos sorties plus sécuritaires, faciles et agréables. Intégrant la technologie automobile de Honda, la transmission à 4RM intelligente (I-4WD) comprend le contrôle de la traction au moyen des freins (BTCS) et la répartition électronique de force de freinage (EBD). Lorsque la transmission I-4WD est engagée à l’aide de l'interrupteur à bascule monté au tableau de bord, le contrôle de la traction au moyen des freins transmet une force d’entraînement supplémentaire au pneu ayant le plus d’adhérence pour procurer une meilleure traction.
  • Assistance au départ en pente (HSA)
    Démarrer dans une pente lorsque vous êtes à l’arrêt peut être difficile. C’est pourquoi le Talon 1000X est équipé de série de l’assistance au départ en pente (HSA). Lorsqu’elle est activée à l’aide de l'interrupteur à bascule monté au tableau de bord, l’assistance au départ en pente maintient une pression de freinage suffisante pour que vous puissiez déplacer votre pied sur l’accélérateur et repartir. Plus besoin de conduire à deux pieds ou d'effectuer un talon-pointe pour monter une pente, vous ne reculerez pas.
Châssis et suspension
  • Suspension haut de gamme
    Les suspensions indépendantes – à double bras triangulé à l’avant et à bras oscillant à trois articulations à l’arrière – sont dotées d’amortisseurs FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à trois positions) avec amortissement sensible à la vélocité et réservoirs isolés pour une maîtrise accrue et une meilleure dissipation de la chaleur pendant la conduite exigeante. Contrairement à de nombreuses autres suspensions réglables, qui exigent des dizaines de clics sur chaque amortisseur, le système FOX QS3 haut de gamme du Talon X (spécialement conçu pour le châssis du Talon 1000X) est simple à utiliser. Vous n’avez qu’à choisir l’un des trois réglages compatibles avec un large éventail de terrains. Conduite en douceur… légèrement sportive... dynamique ou à pleine charge.
  • Direction sans effort
    La direction assistée électrique de Honda est issue du monde automobile. Elle réduit l’effort de braquage et aide à éliminer les secousses de direction, surtout lorsque le véhicule franchit des rochers et des troncs d’arbre ou roule à flanc de colline. Cette direction assistée avec détection de force et de la vitesse est calibrée précisément pour la conduite sport.
  • Cadre durable
    Pour assurer une rigidité exceptionnelle, le cadre tubulaire carré du Talon est constitué d’une seule pièce conçue pour être performante et extrêmement durable. Les cadres sont soumis à un procédé en deux étapes pour maximiser leur durabilité. Tout d’abord, ils sont complètement immergés dans un bain fluidisé électrostatique pour assurer un revêtement uniforme à l’intérieur et à l’extérieur, puis ils sont thermolaqués. Ce procédé en deux étapes vise à prévenir la corrosion et l’écaillage.
  • Toit rigide monobloc de série
    La section de toit monobloc (avec dessus moulé par injection) comprend un système de gouttières intégré qui évacue l’eau de l’habitacle pour aider à garder les occupants au sec. De plus, les diffuseurs de toit sont conçus de façon à ce que le Talon 1000X puisse être transporté en faisant face à l’avant ou à l’arrière dans une remorque ouverte.
Caractéristiques additionnelles
  • Sièges sport
    Le Talon 1000X est équipé de sièges baquets profonds qui vous assurent confort, sécurité et maintien. Spacieux, ces sièges sont fabriqués de mousse épaisse pour un confort tout au long de la journée. Les sièges maintiennent les occupants en place à l’aide de leurs renforts prononcés et des ceintures de sécurité qui s’ajustent aux épaules pour assurer un confort optimal. Ils sont également dotés de passages permettant l’utilisation de harnais à quatre points d’ancrage.
  • Position parfaite
    Le siège du conducteur peut être réglé comme celui d’une automobile, ce qui permet au conducteur d’adopter la position de conduite parfaite. La conception intérieure et l’ergonomie du Talon de Honda le distinguent de la concurrence. Tout est pensé pour offrir au conducteur et aux passagers le summum en matière de confiance, de confort et de commodité.
  • Direction réglable
    Le Talon 1000X de Honda offre une variété de fonctions ergonomiques pour assurer le confort de tous les occupants. La colonne de direction peut être inclinée pour garantir un positionnement confortable du bras. Elle peut également s’incliner loin vers l’avant pour faciliter l’entrée et la sortie du véhicule.
  • Portes rigides de série
    Les portes rigides, conçues précisément pour la conduite sport, comportent des filets protecteurs qui peuvent être relevés ou abaissés facilement à l’aide d’une seule main.
  • Conception sécuritaire pour les occupants
    La poignée de maintien pratique permet aux passagers de se sentir plus en sécurité en profitant de la randonnée. Elle est également dotée d’un mécanisme de réglage rapide qui vous permet de la régler et de la verrouiller dans pratiquement toutes les positions, avec un système unique de levier de blocage qui garantit l’absence de jeu, donc de bruits de ferraille et de vibrations. De plus, le plancher du côté passager comporte une surface surélevée de chaque côté pour garantir un appui solide.
  • Visibilité optimale
    Les phares ultra puissants avec feux de croisement et de route offrent une excellente luminosité assurant une visibilité maximale la nuit.
  • Rangement pratique
    Vous avez des choses à transporter? L’espace de chargement arrière du Talon est assez grand pour accueillir une glacière pleine grandeur et d’autres accessoires de voyage. En fait, il peut transporter une charge de 136 kg (300 lb).
  • Accessoires
    Ajoutez une touche personnelle à votre Talon 1000X grâce à notre vaste sélection d’accessoires, qu’il s’agisse de toits, de cabines, de housses, de treuils, de dispositifs de protection pour la carrosserie, de dispositifs d’éclairage, d’articles d’entreposage et de chargement. Tous ces accessoires ont été conçus pour « rendre le meilleur encore meilleur ».
Couleurs
Noir abysse mat Talon
Noir abysse mat
2022 Talon
PDSF à partir de 28 799 $
Couleurs
Noir abysse mat Talon
Noir abysse mat
2022 Talon
PDSF à partir de 28 799 $
Spécifications
Moteur et transmission
Type de moteur
Bicylindre parallèle à aspiration naturelle disposé longitudinalement et refroidi par liquide
Cylindrée
999 cm3
Alésage et course
92 mm x 75,1 mm
Rapport volumétrique
10,0 : 1
Mécanisme des soupapes
Unicam, ACT, 4 soupapes
Alimentation
Injection électronique PGM-FI avec corps de papillon de 46 mm
Transmission
Transmission à double embrayage (DCT) entièrement automatique, à six rapports plus marche arrière; modes sport et manuel avec sélecteur à palettes, transmission secondaire à gammes haute et basse vitesses; modes 2RM et 4RM intelligente (I-4WD)
Direction assistée
Direction assistée avec détection de force et de la vitesse
Entraînement final
Arbre avant/arrière
Suspension avant
Indépendante à double bras triangulé avec amortisseurs hydrauliques FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à 3 positions); débattement de 370 mm (14,6 po)
Suspension arrière
À bras oscillant à trois articulations avec amortisseurs hydrauliques FOX Podium 2.0 QS3 (Quick Switch à 3 positions); débattement de 384 mm (15,1 po)
Pneus
Avant: 28 x 9-15
Arrière : 28 x 9-15
Freins
Avant : Deux freins à disque de 250 mm
Arrière : Deux freins à disque de 250 mm
Électronique de force de freinage (EBD)
Capacité de remorquage
S.O.
Capacité de la caisse
136 kg (300 lb)
Longueur
3 143 mm (123,7 po)
Largeur
1 625 mm (64 po)
Hauteur
1 913 mm (75,3 po)
Garde au sol
323 mm (12,7 po)
Empattement
2 226 mm (87,6 po)
Poids en état de marche
680 kg (1 499 lb)
Capacité du réservoir
27,5 litres (réserve de 4,3 litres)
Couleurs
Noir abysse mat
Garantie
1 an (kilométrage illimité)

Garantie
Garantie prolongee Honda Plus

Honda est devenue une marque synonyme de fiabilité. Pour en apprendre plus sur la garantie du Distributeur Honda ou à propos de la tranquillité d'esprit associée à la protection accrue Honda Plus, visitez la section des garanties Honda

VCC

Kilométrage illimité et transférable gratuitement. Couverture prolongée Honda Plus disponible.

12 Mois de Garantie Prolongée PDSF
24 Mois de Garantie Prolongée PDSF
36 Mois de Garantie Prolongée PDSF
798 $
1 448 $
1 898 $